Après moultes plaintes sur les trains en tout genre et en particulier ceux de mon ïle (qu'on ne se méprenne pas, c'est pour prouver que je suis française que je râle tout le temps, même après 4 ans à Londres), j'ai découvert récemment la nouvelle campagne de pub pour Eurostar. Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme, je dois tout de même avouer que des deux côtés de la Manche, à défault de pouvoir se fier à ses trains, on peut faire confiance à l'imagination des créatifs en charge d'Eurostar. Le plus intéressant sur le sujet est qu'au lieu de développer des campagnes similaires pour les deux pays, ce qui leur coûterait moins cher mais serait aussi bien basique et dénué d'intérêt, la dite-marque fait l'effort de développer des concepts différents dans les deux pays, entretenant la vieille rivalité franco-britannique avec un ton franchement décalé, et servant à la sauce aigre-douce les clichés et autres a priori que chacune des deux nations entretient sur l'autre. Puisqu'après tout, qui mieux qu'un britannique peut se moquer d'un français ? Et vice-versa.

Teletubbies

Mr_Bean

Beatle

Spice_girls

Nasty_Alice

Scarabees

Rail_guitare

Oeuf_amoureux

" La publicité c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent. " - Stephen Leacock