Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Archives
Newsletter
10 juillet 2008

Page de réclames

En me relisant (comme tout le monde aura remarqué, je me relis souvent et n'écris pas si souvent... Je devrais arrêter de me relire je sais), j'ai vu avoir mentionné les concerts pour lesquels j'avais des tickets l'année passée et ne vous ai même pas parlé des dits-concerts...
Et puisque je ne suis pas avare des racontages de vie, je vais même en rajouter...

Tout d'abord, j'ai eu l'honneur de voir Sébastien Tellier qui avait eu la bonne idée de choisir mon île pour ses premières expérimentations scéniques, quelques jours avant la sortie de son dernier album (c'était donc en février). Et en fait d'expérimentations, c'était en effet, TRES expérimental : tout en barbe folle et déhanché branché, il était tout en cheveux et bizarreries, pour une performance des plus drôlement hot qu'il m'ait été donnée de voir... Et à haute teneur en improvisation des deux parts. Puisque l'album n'étant pas encore sorti, personne dans la salle ne connaissait encore la teneur de ce nouvel opus si ce n'est son titre sans équivoque "Sexuality" qui en plus de donner envie de lascivement bouger son corps, transmettait aussi une violente envie de subrepticement passer sa main dans la culotte de son voisin... (même si mon éducation judéo-chrétienne m'en a empêché, j'avoue y avoir pensé)... Seb c'était bien donc, sans regret !

bjork_web2Puis vint la folie Björkesque en avril. Petit totem gesticulaire à la voix juvénile malgré sa quarantaine passée, un spectable époustouflant et jubilatoire aux couleurs du dernier album. Une variation au clavecin sur Vokuro du très bel album Medulla et j'ai bien cru transformer en 5 secondes le bel Hammessmith Apollo en piscine géante... Des lumières à tomber et des invités comme si il en pleuvait. C'était beau, c'était bien, c'était Björk.

Plus récemment, l'homme de ma vie (je ne le dirai jamais assez) et ses joyeux compagnons ont fait grâce de leur présence le superbe parc de Victoria. Malgré la déception d'avoir raté Bat For Lashes pour cause d'avion en retard, j'avoue ne pas me rappeler la dernière fois que je me suis trouvée dans un tel état d'excitation (peut être le dernier Noël où je croyais encore au bonhomme en rouge... J'avais 5 ans...). Beaucoup de chansons du dernier album, ponctuée par de plus anciennes qui ont permis au public de "sing along" et croyez-moi, entendre 20 000 personnes (je ne suis pas certaine du chiffre et ne compter pas sur moi pour chercher) chanter Karma Police, ça vaut son pesant  de cacahuètes. Et surtout de frissons le long de la colonne. All I Need m'a vu versé ma petite larme règlementaire (je vais arrêter de mentionner ce genre de détail sinon tout le monde va croire que je passe mon temps à chouiner pendant les concerts...) et les lumières s'allumant au fur et à mesure que la nuit tombait n'a fait que rajouter à la magie du moment... Comme à s'en douter, je n'avais d'yeux que pour Thom tandis que l'une des femmes de ma vie à mes côtés est tombée pour Johnny Greenwood... On était donc bien synchro. Bref, en résumé, en conclusion : Radiohead, c'était trop d'la bomb' de balle.

Enfin et pour faire genre : je vais aussi voir des groupes obscures (ou presque), j'ai récemment pu découvrir sur scène un petit groupe de pop électro anglaise qui, je dois bien l'avouer, dépote grave sa race. Vêtus de T-shirts à bulles lumineuses (il faut le voir, c'est trop compliqué à expliquer), leur (trop) court set au Barfly de Camden transmettait simplement une banane à ne plus savoir quoi en faire, si ce n'est la passer à son voisin (qui en avait déjà une lui aussi... Dammit !). Bref, alternant entre pop et électro au fil des mots, on ne se lassait pas de l'enchaînement de ces histoires avec et sans paroles. En tous les cas, ils s'appellent Metronomy et si il y a des parisiens dans la salle, ils passent demain dans votre capitale dans un endroit que je n'ai toujours pas réussi à déterminer plus précisement. Plus d'infos ici en tous les cas (comment que je pourrais trop faire PR moi des fois :)

"La musique, c'est du bruit qui pense." - Victor Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouiiiii. c'était au social club, nouveau club "branché parisien que passait Metronomy. 10€ c'était pas cher. mais trop fatiguée... sisi. trop.
L
Waow... Bjork et Radiohead! Voilà deux concerts qui ne me laisseraient pas indifférente! <br /> <br /> Lili K.
Publicité