Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Archives
Newsletter
11 mars 2008

Etats d'île

Il est des trucs comme ça sur mon île... Inexplicable... Je viens de fêter 3 ans passés ici et entame donc une quatrième année, et il est toujours un nombre incalculable de trucs que je ne peux pas comprendre chez mes chers Britons...

  • Pourquoi ils ne connaissent les mitigeurs d'eau que dans les cuisines, ce qui fait que si l'on a la mauvaise idée de se laver les mains dans la salle de bain, soit on se brûle, soit on se gèle les mimines.
  • Pourquoi une fois sur deux le ticket de métro ne fait pas s'ouvrir les battants de la machine correctement ce qui fait que, couper dans son élan, on se retrouve coincé entre les-dits battants de portes et Micheline qui arrive franc-à-bord (je viens de découvrir en écrivant ces lignes que cette expression n'existe pas) derrière, bien décidée à passer coûte que coûte.
  • Pourquoi les films ne sont jamais diffusés avant 22h.
  • Pourquoi une chasse d'eau ne se remplit jamais en moins de 10 minutes, ce qui fait que dans un pub, il faut étudier le bruit de la fille qui précède pour savoir si l'on devra, ou pas, s'excuser de ne pas avoir pu la tirer correctement en sortant.
  • Pourquoi le métro pourtant si cher ne fonctionne jamais et que ça a l'air de n'étonner ou de saoûler personne à part moi.
  • Pourquoi les anglais pensent que par défaut, toute boisson chaude se consomme avec du lait (ne jamais commander un café sans préciser noir, sinon vous aurez forcément du lait dedans...)
  • Et surtout, comment font les Brit pour s'intéresser à un sport aussi éminement chiant que le cricket...

Voilà voilà, loin de moi l'idée de dire qu'en France, c'est mieux parce qu'en dépit de tous ces faits, il est pour moi hors de question de partir... Mais je pense qu'il était nécessaire de pouvoir dresser un état des lieux après autant de temps passé ici... Je reviendrai sur chacun de ces points dans des posts à venir, en attendant, je vous invite à me donner votre avis sur ces questions...

2359

 

« Non seulement l’Angleterre, mais tout Anglais est une île. » - Novalis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais quelle délicate description de l'appareil salvateur des toilettes qu'est une chasse d'eau... Merci pour cette description haute en précision !<br /> La saison du cricket recommençant bientôt, rameutant ses fans dans mon quartier (j'habite à côté d'un des plus grands stades de cricket du Royaume-uni paraît-il), je ne manquerai pas de poster très bientôt sur la question !
_
En tant que residente occasionelle, je dois dire que le coup des deux robinets de part et d'autre du lavabo m'a beaucoup fait rire. Mais pas autant que le coup de la chasse d'eau (la poignee a pomper, enorme et vraiment tres tres pratique), placee fort judicieusement sur l'avant du reservoir de la chasse d'eau. Soit exactement a la place ou devrait venir se poser le couvercle de la lunette des toilettes. Du coup, impossible de faire tenir ledit couvercle en position relevee. Cela dit le je veux bien un topo sur le cricket, parce que j'avoue que je n'y comprends rien du tout.
Publicité