Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Archives
Newsletter
13 décembre 2007

Ustensiblement inutile

Au registre 3615 je raconte ma vie (chanceux français que nous sommes d'avoir connu le Minitel en des temps reculés)... Je ne vous apprendrais rien si je vous dis qu'avec la période de Noël arrive la chasse aux cadeaux...
Entre jouages de coudes et razzias sur le papier cadeau en promo -seul élément avec lequel joueront les enfants de toute fçaon-, tout le monde peut profiter de la folie acheteuse de ses semblables et ainsi développer son altruisme... Je dois dire que cette année, j'ai pu également profiter d'avoir à chercher LE cadeau introuvable sur mon île... Commandé par mes chères soeurs (une chacune et m'annonçant la nouvelle à une semaine d'intervalle, une fois que j'avais réglé le problème de la première... Que c'est pratique ! Alors que j'aurai pu profiter d'une offre une achetée, une offerte à Sainsbury's...)
Instrument oh combien glamour devant l'éternel... Une pelle à tarte !!!... Si c'est pas le top de la glam' attitude ça ? Posh Beck n'aurait en effet rien à leur apprendre à mes reuss...! Quand je dis que les membres de ma famille ont un potentiel humouristique bien caché... Je ne mens qu'à moitié...

Je n'aurai en effet jamais cru qu'il soit possible de faire des pelles à tarte d'autant de tailles et formes différentes. D'autant que chez les Brits, on ne se contente pas de faire de la vulgaire pelle à tarte qui ne sert qu'à servir des tartes (parce que comme chacun aura remarqué, une pelle à tarte peut transporter de la tarte, mais pas du gâteau puisque le volume de ce dernier est incompatible avec l'instabilité de la pelle... D'où l'expression bien connue d'ailleurs... On ne marie pas les tartes avec les gâteaux (euh, pardon, je m'égare)).

Bref, pour en revenir à mes pelles... Après moultes recherches, je me suis aperçue que mes chers Britons ne se contentent en effet pas d'un instrument juste pour servir et faire beau dans les dîners de Madame l'ambassadeur puisque rien que le nom qu'ils leur donnent en dit long : Cake slicer. Donc non seulement, on ne cause pas de tarte mais de gâteau, mais il sert en plus à couper ! Si c'est pas malin ça ! D'autant que j'en ai trouvé au potentiel humouristique renforcé grâce à un système de bouton sur le manche (dont le design est fort douteux je dois dire) permettant de faire chanter la pelle (non, pas de jeux de mot à babord... Encore que bien fâchée... On devrait pouvoir trouver...) Des airs tels que Happy Birthday ou Merry Christmas... Moi je dis qu'avec des possibilités de faire des cadeaux aussi t... cool, je ne suis pas prête de les abandonner mes chers Britons... :)

"Plus la part de gâteau est belle, plus elle a  de chance de tomber de travers dans l'assiette au moment de la servir." - Loi de Murphy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité