Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Archives
Newsletter
29 août 2007

Sing-a-long-song 2

Il est des sujets dont on ne se lasse pas, c'est pourquoi à peine un an après avoir écrit un premier post sur le sujet, je reviens dessus : les prénoms... Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mais que personne ne s'insurge contre un manque d'inspiration... J'ai une bonne raison.
bild2301contentEn premier lieu, mon prénom en dépit du fait d'être latin à donf, est pour d'étranges raisons, typiquement français (n'existe même pas dans des pays tels que l'Italie ou l'Espagne, dammit !). En Angletterre, je n'en parle même pas puisque les jeux de mots auxquels j'ai droit depuis 2 ans et demi (et oui, déjà !) sont du type : "Oh ! Really ?" Ahahahahah ! Elle est bien bonne ! Sans parler du fait que je doive l'épeler au moins 5 fois au téléphone...

Bref, même en terre gauloise ce prénom bien que über-fashion tendance au début des années 80 (ou je sais, ça en fout un coup à pas mal d'entre vous, mais oui, je suis née en 81 ! Na !) n'a pour autant jamais été vraiment à la mode aussi bien dans la littérature qu'au cinéma... Le personnage que j'ai pu voir porter ce nom était... La femme du boulanger. Ca sent bon la jeunitude tout ça... Peu de personne célèbres porte en effet ce prénom (à part Aurélie Nemours, regardez sur Wiki pour ceux qui ne suivent pas...).

Et aujourd'hui, à la pause café, une de mes collègue allemande m'annonce que mon prénom est le titre d'une chanson... Allemande bien sûr... Qu'accoustiquais-je ? Et bien oui, un groupe de Deutsch appelé Wir sind Helden, aurait donc sorti un album il y a de cela des années portant le nom de Die Reklamation (quand je vous dis que le hasard n'existe pas !). Et LA chanson de l'album les ayant fait connaître s'appelerait d'après mes sources, Aurélie, et relate les difficultés d'une jeune française à gérer ses relations amoureuses en terre étrangère (et que ceux qui pense que ça m'est destiné ferme cette fenêtre tout de suite !)... Je ne peux pas vraiment dire être fan de la chanson en elle-même, mais juste pour le titre, je pense qu'elle mérite bien la postrérité, c'est-à-dire, pas la postérité, mais presque...

" Tout homme marié sait pourquoi l'on donne des prénoms féminins aux typhons. " - Art Buchwald

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé ! Merki !<br /> Je n'ai pas osé mentionner mon nom de famille vue que je suis recherchée par la police (Ahah!) mais le mien est assez gratiné aussi, que l'on se rassure ;)
L
Moi c'est plutôt mon nom de famille que je dois épeler ;) <br /> Ton expression "qu'acoustiquais-je?" est une perle!<br /> <br /> Lili K.
A
Arf, en effet ! Mais t'inquiete, vue que Londres est cosmopolite a souhait, tu vas vite t'apercevoir que quelle que soit la nationalite... Personne ne pourra prononcer ton prenom de toute facon... Ce qui est des fois pratiques, des fois moins :)
A
Je sais exactement a quoi tu fais reference... :)<br /> Mon chef est anglophone et non, y'a pas a dire, il n'a jamais reussi a prononcer mon nom correctement. Et puis j'ai eu droit a Orly, la fameuse chouette mascotte du web, en plus du traditionnel Oh really. <br /> Et en plus je me prepare a aller vivre a Londres, alors on dirait que je n'en ai pas fini...!
Publicité