Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Publicité
>Aurélisationnement Obligatoire!!!
Archives
Newsletter
4 mai 2007

Britanny Connexion...

Dimanche dernier, je suis allée voir Yann Tiersen en concert (bon jusque là, je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit et telle n'était pas mon intention donc sur ce point, nous sommes d'accord...). Si vous voulez en savoir plus sur la question d'ailleurs, c'est dès que l'article sera en ligne sur un certain site de Madmoizelles...
Le fait est que lorsque l'on vit à l'étranger, on passe de temps à autre par ces phases de "homesickness" (mal du pays donc) de manière plus ou moins régulière et allez savoir pourquoi, la mienne arrive une fois par an, quand arrive mon anniversaire... (pour ceux qui ne le saurait pas, c'est demain. Ahah ! Pas d'excuses).

vaguePeut être est-ce une certaine nostalgie des anniversaires de petite fille que l'on passe en famille autour d'un gâteau fait avec amour par maman (fraisier ou tarte aux fraises, en tous les cas, en mai, il y a forcément de la fraise) ou des cadeaux que l'on fait semblant d'être heureuse de recevoir. Bref, une fois par an, alors que retrouver le chaleur du foyer parental me fait limite suer à Noël, je n'ai qu'une envie quand arrive le mois de mai, c'est de retourner là où j'ai grandi...

Et donc le concert de Yann Tiersen, si ce n'est que je l'ai trouvé étonnament rock n'roll au point de m'en faire frissonner (et si !) en même temps qu'éclassifier (merci à Ilnoir pour ce beau néologisme), n'est pas arrivé au bon moment pour arranger les choses puisque ça n'a fait qu'apporter de l'eau au moulin d'une nostalgie déjà installée depuis quelques semaines... J'ai entendu résonner dans mes oreilles tout le long du concert des cornes de brume et le bruit de vagues battant les rochers, et croyez-moi qu'au coeur de Londres, c'était bien la première fois que ça m'arrivait... Et encore j'ai eu de la chance puisqu'il n'a chanté la chanson "Des bras de mer" qu'en début de concert alors que mes yeux étaient encore bien secs, sinon j'aurai certainement transformé la salle en océan de larmes tel Alice au pays des merveilles (pas si cool que ça d'ailleurs ce pays a priori).

"Quand mes sabots retombent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture." (Paul Gauguin)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yep Yann tiersen c'est rock hein !<br /> bizette ; a +
Publicité